Trousse de suppléance au préscolaire et au primaire


Appelée à remplacer promptement l’enseignant en poste, la personne qui assumera la suppléance doit relever un beau et grand défi : faire la classe à vingt ou trente élèves, devenir leur nouveau professeur d’un jour !

Pour réussir avec brio ce relais pédagogique, la personne qui assure cette suppléance a acquis les rudiments d’une bonne gestion du temps et de la classe. Elle connaît bien la matière, elle a en réserve de nombreuses activités de routine et elle sait comment diriger des apprentissages complexes.

Les auteures de cet ouvrage ont elles-mêmes relevé le défi des suppléants ; elles ont vécu leurs inquiétudes et leurs joies et elles ont accompli la tâche éducative de ces enseignants nomades. De fil en aiguille, Ève-Lyne Bergeron et Marie-Ève Morin ont créé une trousse de suppléance susceptible de répondre aux besoins de tous les suppléants qui œuvrent à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire.

 

Morin, Marie-ève. Bergeron, Ève-Lyne. Trousse de suppléance au préscolaire et au primaire. Les presses de l’Université Laval. Collection Profession PROF, septembre 2013, 224 pages.

$$