Les truffes des petites douceurs pour les enseignants


Je vous comprends de vous décourager parfois. De vous remettre en question. Et même de douter. Je comprends que la flamme qui vous allumait s’éteigne un peu, quelquefois malgré vous. Vous voulez toujours. Mais…

Ne doutez plus, cher enseignant. N’oubliez pas qui vous êtes et les raisons pour lesquelles vous vouliez exercer cette profession. Souvenez-vous de l’enthousiasme qui vous habitait. Soyez fier. Gardez en tête qu’un jeune est un investissement à long terme.

Ce livre s’adresse à vous qui enseignez aux jeunes. Il vous aidera à conserver ou à rallumer votre passion pour la pédagogie. Vous y trouverez des outils pour vous raccrocher à votre mission et à votre vocation.

Mère de trois enfants, dont une fille dysphasique, France Hutchison a travaillé en collaboration avec plusieurs spécialistes pour offrir à sa fille une éducation adaptée à son développement. Passionnée par la question, elle s’est ensuite spécialisée en éducation auprès des enfants ayant des troubles d’apprentissage. Aujourd’hui coach éducationnel, elle se consacre à l’accompagnement et à la formation d’enseignants et de parents qui ont à cœur les enfants ayant des besoins spécifiques.

 

Hutchison, France. Les truffes des petites douceurs pour les enseignants. Éditions Quebecor, 126 pages.

$$