La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE)

La Fédération des syndicats de l’enseignement est le plus important regroupement d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires francophones. Connue sous son nom actuel depuis 1998, la FSE compte plus de 75 ans d’action syndicale, dont 20 ans en fédération.

Affiliée à la Centrale des syndicats du Québec, la FSE est formée de la plupart des syndicats d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec et s’est associée en entente de cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, son pendant vis-à-vis des commissions scolaires anglophones.

La FSE compte plus de 60 000 membres. Elle a pour mission première de promouvoir, de développer et de défendre les intérêts professionnels, sociaux et économiques de ses membres.

http://www.fse.qc.net/

Plusieurs écrits touchant le nouveau personnel enseignant étant présentés dans d’autres sections de notre site (manchettes, actualités, communiqués, mémoires, La Dépêche FSE, etc.), vous pouvez consulter ici les principales publications de la FSE utiles aux enseignantes et enseignants en début de carrière, ainsi que des liens Internet (références utiles). Nous débutons par les Guides d’insertion professionnelle et syndicale destinés respectivement au secteur des jeunes, à la formation générale des adultes (FGA) et à la formation professionnelle (FP). Les sites Internet présentés dans les guides sont ici disponibles avec hyperliens.

http://fse.qc.net/vie-professionnel...